Matière Mobile

L’Espace Jean-Roger Caussimon

Une association d’éducation populaire

Publié le mercredi 30 décembre 2015, par Espace Jean-Roger Caussimon

L’Espace Jean-Roger Caussimon est une association loi 1901, agréée jeunesse et éducation populaire et affiliée à la Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture.

L’association a pour but d’offrir à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et d’agir au sein d’une communauté vivante.
Elle développe en ce sens des actions particulières pour permettre à tous l’accès à la culture et aux loisirs dans une visée citoyenne et d’émancipation.
Dans cette perspective, elle affirme sa volonté de développer des coopérations avec d’autres acteurs engagés autour des mêmes problématiques d’éducation populaire et peut, à cet effet, contribuer à faire vivre des réseaux d’échange et de partage. Pour atteindre ses objectifs, elle organise des activités socio- culturelles, socio-éducatives, de pratiques amateurs, et des actions de formation (groupes de création, ateliers, conférences, débats, sorties culturelles...) dans une démarche collective et créative.

Voir en ligne : L’Espace Jean-Roger Caussimon